Carnaval 2020

Vendredi 14 février, nous étions tous invités à venir à l’école déguisés dès le matin. Tous, petits et grands, adultes, avions revêtu nos plus beaux costumes pour faire nos activités récréatives de la matinée. A 15h, les policiers municipaux présents nous ont permis de défiler.  Au son des musiques de…

Lire la suite…

Portes Ouvertes 2020

Un grand merci à toute l’équipe enseignante et non enseignante qui a oeuvré pour que nos portes ouvertes se passent dans les meilleurs conditions possibles. Un grand merci à l’APEL qui a accueilli nos familles et nos nouvelles familles autour d’un pot de convivialité. Un grand merci à tous les…

Lire la suite…

Soirée Chants de Noël

Vendredi soir 20 Décembre, tous les enfants de l’école étaient heureux de présenter à toutes les familles présentes dans la salle des fêtes, leurs chants de Noël appris en classe. Ce sont les enfants de la chorale qui ont commencé à chanter. Puis, tour à tour, les six classes (159…

Lire la suite…

Célébration de Noël

Merci au Père Côme, aux catéchistes (Soeur Jacqueline, Maryvonne et Claude) qui nous ont accueillis à l’église lundi matin 16 Décembre pour nos deux célébrations de Noël (celle des primaires, puis, celle des maternelles). Nous avons chanté : “Il est né, c’est Jésus !”, “C’est Noël !, C’est Noël !…

Lire la suite…

Célébration de rentrée

Pour lancer l’année de l’Eveil à la foi, de la Catéchèse et de la Culture Chrétienne, tous les enfants de l’école se sont retrouvés dans la salle de psychomotricité mardi matin 24 Septembre pour une célébration de rentrée. Encadrés par le Père Côme, Anne-Laure, responsable de la catéchèse à la…

Lire la suite…

C’est la rentrée !

Lundi 2 Septembre, 8h45, sur la cour de récréation des primaires…top départ pour une nouvelle année scolaire ! 161 élèves sont présents : 58 en maternelle et 103 en primaire (plus 10 par rapport à la rentrée 2018). Deux nouvelles enseignantes sont accueillies (Chantal Joulain sur le poste de CE1-CE2…

Lire la suite…

“Cartable à livres”

Tous les enfants ne fréquentent pas la bibliothèque. Le “cartable à livres” (lieu où l’on dépose et l’on prend des livres ) induit une proximité avec les livres que les enfants peuvent emprunter sans contrainte, emporter chez eux et garder s’ils le souhaitent en déposant un autre livre dans le…

Lire la suite…