Notre école

L’équipe enseignante

L’équipe enseignante est composée de 8 personnes :

  • PS – MS                       Julie CARRILLO
  • MS – GS                       Justine Dubois (professeur des écoles stagiaire)
  • CP – CE1                      Tiphaine BOURSIER-HENRIQUES
  • CE1 – CE2                   Chantal JOULAIN
  • CE2 – CM1                  Antoine GAUTREAU
  • CM2                            Catherine PARANQUE  –   …………..  (décharge de direction)
  • RA (Regroupement d’Adaptation)  Marielle Chaillou (enseignante spécialisée, prenant en charge les élèves en difficulté d’apprentissage)
  • DIRECTION                Catherine PARANQUE

 

La structure pédagogique

Pour cette rentrée 2022, 158 élèves sont accueillis à l’école, avec la répartition suivante dans les 6 classes :

PS-MS = 23 + 8 = 31

MS-GS = 9 + 17 = 26

CP-CE1 = 20 + 6 = 26

CE1-CE2 = 15 + 11 = 26

CE2-CM1 = 5 + 21 = 26

CM2 = 23

 

Semaine de 4 jours (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi)

Horaires

  • Matin : Ouverture des portails à 8h30. Entrée en classe à 8h45. Sortie à 12h.
  • Après-midi : Ouverture des portails à 13h15. Entrée en classe à 13h30. Sortie à 16h30.

 

Le personnel salarié de l’école

L’école, par l’intermédiaire de son organisme de gestion (O.G.E.C), emploie 4 personnes pour différentes missions : aide-maternelle en classe, accueil périscolaire, restauration, ménage, surveillance de cour durant la pause méridienne…

Aide-maternelle PS/MS : Eglantine CHEVRIER, Aide-maternelle MS/GS : Isabelle BONNEAU

Accueil périscolaire : Messa KHELIF, Eglantine CHEVRIER, Isabelle BONNEAU

Chaque matin, de 7h30 à 8h30, et le soir de 16h45 à 18h45, vous pouvez laisser votre enfant ou vos enfants à l’accueil périscolaire situé côté “Maternelle”. Les personnels sont là pour accueillir les élèves.

Aide aux devoirs : Isabelle BONNEAU

Ateliers pédagogiques : Messa KHELIF

Cantine : Sandrine RABAUD, Eglantine CHEVRIER, Isabelle BONNEAU, Messa, KHELIF

Les élèves de l’école peuvent déjeuner sur place le midi. Deux services sont organisés pour permettre aux 110 rationnaires (en moyenne) de prendre leur repas : de 12h à 12h35 : 1er service avec les PS/MS/GS/CP

                                                      de 12h35 à 13h13h05 : 2ème service avec les CE1/CE2/CM1/CM2.

Les enfants sont encadrés par les personnes salariées OGEC. Elles assurent également les surveillances de cours avant et après le repas.

Les intervenants extérieurs réguliers

Chaque semaine, des intervenants extérieurs apportent aux enfants, leurs compétences au service des apprentissages scolaires :

les catéchistes, les animateurs sportifs de la commune, les M.N.S pour la piscine, les mamies de “Lire et faire lire”,…

Certains interviennent ponctuellement.

 

Les présidents APEL – OGEC

  • APEL : Matthias VITTU
  • OGEC : Stéphanie PETIT

 

Les parents bénévoles sont toujours les bienvenus

 

 

 

Les commentaires sont fermés.