L’équipe enseignante
L’équipe enseignante est composée de 8 personnes :
- PS – MS Julie CARRILLO
- MS – GS Justine Dubois (professeur des écoles stagiaire)
- CP – CE1 Tiphaine BOURSIER-HENRIQUES
- CE1 – CE2 Chantal JOULAIN
- CE2 – CM1 Antoine GAUTREAU
- CM2 Catherine PARANQUE – Morgane ROBIN (décharge de direction)
- RA (Regroupement d’Adaptation) Marielle Chaillou (enseignante spécialisée, prenant en charge les élèves en difficulté d’apprentissage)
- DIRECTION Catherine PARANQUE
de gauche à droite : Catherine Paranque, Julie Carrillo, Justine Dubois, Antoine Gautreau, Tiphaine Boursier-Henriques, Morgane Robin, Chantal Joulain et Marielle Chaillou
de gauche à droite : Justine Dubois, Tiphaine Boursier-Henriques et Morgane Robin, nos trois nouvelles enseignantes.
La structure pédagogique
Pour cette rentrée 2022, 158 élèves sont accueillis à l’école, avec la répartition suivante dans les 6 classes :
PS-MS = 23 + 8 = 31
MS-GS = 9 + 17 = 26
CP-CE1 = 20 + 6 = 26
CE1-CE2 = 15 + 11 = 26
CE2-CM1 = 5 + 21 = 26
CM2 = 23
Semaine de 4 jours (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi)
Horaires
- Matin : Ouverture des portails à 8h30. Entrée en classe à 8h45. Sortie à 12h.
- Après-midi : Ouverture des portails à 13h15. Entrée en classe à 13h30. Sortie à 16h30.
Le personnel salarié de l’école
L’école, par l’intermédiaire de son organisme de gestion (O.G.E.C), emploie 4 personnes pour différentes missions : aide-maternelle en classe, accueil périscolaire, restauration, ménage, surveillance de cour durant la pause méridienne…
Aide-maternelle PS/MS : Eglantine CHEVRIER, Aide-maternelle MS/GS : Isabelle BONNEAU
Accueil périscolaire : Messa KHELIF, Eglantine CHEVRIER, Isabelle BONNEAU
Chaque matin, de 7h30 à 8h30, et le soir de 16h45 à 18h45, vous pouvez laisser votre enfant ou vos enfants à l’accueil périscolaire situé côté “Maternelle”. Les personnels sont là pour accueillir les élèves.
Aide aux devoirs : Isabelle BONNEAU
Cantine : Sandrine RABAUD, Eglantine CHEVRIER, Isabelle BONNEAU, Messa, KHELIF
Les élèves de l’école peuvent déjeuner sur place le midi. Deux services sont organisés pour permettre aux 110 rationnaires (en moyenne) de prendre leur repas : de 12h à 12h35 : 1er service avec les PS/MS/GS/CP
de 12h35 à 13h13h05 : 2ème service avec les CE1/CE2/CM1/CM2.
Les enfants sont encadrés par les personnes salariées OGEC. Elles assurent également les surveillances de cours avant et après le repas.
de gauche à droite : Isabelle Bonneau, Sandrine Rabaud, Eglantine Chevrier, Elvine Taveau (en arrêt maladie) et Messa Khelif.
Les intervenants extérieurs réguliers
Chaque semaine, des intervenants extérieurs apportent aux enfants, leurs compétences au service des apprentissages scolaires :
les catéchistes, les animateurs sportifs de la commune, les M.N.S pour la piscine, les mamies de “Lire et faire lire”,…
Certains interviennent ponctuellement.
Les présidentes APEL – OGEC
- APEL : Anne GUILLEMET
- OGEC : Stéphanie PETIT
Les parents bénévoles sont toujours les bienvenus
L’équipe Saint Paul au complet !