Vendredi 7 Avril, nous sommes allés en début d’après-midi (sur notre créneau de sport habituel) au stade de la Rudelière pour découvrir et participer à des ateliers de pratique sportive “handisport”, nous sensibiliser et nous faire changer de regard sur le handicap.
Nicolas nous a également présenté la Semaine Olympique et Paralympique, les valeurs citoyennes et sportives, en lien avec les Jeux de Paris 2024.
Nous avons donc fait les trois ateliers suivants :
– le parcours à l’aveugle (parcours yeux bandés avec franchissement de petites haies, des coupelles à déposer dans des cerceaux et marcher sur une petite poutre).
– l’atelier “fauteuil roulant” (un petit slalom pour savoir diriger son fauteuil, tourner à droite, tourner à gauche, s’arrêter et des petites courses sur la piste d’athlétisme en essayant de tenir son couloir).
– le céci foot (conduite de balle à grelots, slalom, exercice de passes et exercices de tirs avec les yeux bandés).
Nous avons rencontré Bryce Chesnais, un sportif de haut niveau qui participe à des courses nationales et internationales. Il nous a parlé de son handicap dû à un accident de voiture et de sa vie maintenant qui est rythmée entre entraînements et compétitions.
Ce fut une excellente séance de sport différente mais au combien intéressante.
Merci à Nicolas, Jean-Benoît et aux jeunes qui nous ont encadrés.