Les élèves de cycle 2, du CP au CE2, se sont rendus la semaine passée au château de Tiffauges. Après une heure de route dans un bus à étage, ils ont été invités au banquet de sire Jean. Chacun a fait les courses, installé la table et enfilé son costume du Moyen Âge. Nous avons partagé le dessert du seigneur : une pâte de fruits d’époque ! Puis après un pique-nique sur les bords de la Sèvres, nous avons visité la forteresse : démonstration de machines de guerre et spectacle de chevalerie. La journée ensoleillée s’est terminée avec le conte de l’épée silencieuse.











